пятница, 6 мая 2011 г.

DONNER / MANIFESTER SON OPINION

1. DES OBJETS / LIEUX / SENTIMENTS / SENSATIONS | …
Je le trouve vraiment sympa, ce jeu / ce film / ce bar / cet endroit / ce livre
Je
le trouve vraiment utile et intéressant à visiter. Passe le voir!

...
Je le trouve très efficace

L’histoire / la blague / la situation / la farce … Je la trouve pas drôle.

Je la trouve bien réussie cette photo

Cette Image , je la trouve affreuse.

L’amitié de mon amie, je la trouve superficielle, car a , b et c.

J'ai été complètement deçu par ce film / ce tableau / ce livre .....

Je la trouve très bonne vs Je la trouve très mauvaise

X, Je trouve ça pas mal !

Je trouve que c’est assez + adjectif

Je trouve qu'ils sont assez + adjectif (chers, forts, bons, …)

Je trouve qu’elles sont assez + adjectif (fortes, dures, discrètes …)

Ce film / Ce programme je le trouve tout à fait nul . Je n'ai aimé ni A ni B ni C. (noms : ni la photographie, ni les dialogues, ni le protagoniste).

C'était a,b,c,d et f, (adjectifs) et puis après, l'action était trop lente et il n'y a vait pas d'action.


[ Film ] Ce film je le trouve / j'ai l'ai trouvé même meilleur que celui de xYz. J'ai bien aimé le a et le b et la C et la D. La scène de X et Y avec M est particulièrment A et B (adjectifs)

http://www.xtec.net/~sgirona/fle/expression_orale/dossier_opinion/opinion.htm

Комментариев нет:

Отправить комментарий