пятница, 6 мая 2011 г.

DONNER / MANIFESTER SON OPINION 2

2. SUR DES PERSONNES

trouver | considérer

Lui, je le trouve très beau / Je la trouve très belle

J'ai pour professeur M. Parisot. Je le trouve vraiment très gentil...

Cette fille … / actrice je la trouve attirante !

je la trouve vraiment superbe dans son rôle

je trouve qu'il sont tous formidables en particulier TC.

je trouve qu'il sont très sympa l

Je trouve qu'ils sont très intelligents tous les deux

Je trouve qu'elles sont très intelligentes toutes les deux

je trouve qu'il sont tous nettement moins bien…

Je trouve qu'il sont tous pareils

Je trouve qu'elles sont toutes pareilles

Je le/la considère une personne ….


http://www.xtec.net/~sgirona/fle/expression_orale/dossier_opinion/opinion.htm

Комментариев нет:

Отправить комментарий